Géothermie

L'énergie géothermique est une source renouvelable et sécuritaire d'énergie emmagasinée dans le sol. En raison de la température constante de la terre, cette énergie peut efficacement servir pour le chauffage et la climatisation sans affecter l'environnement. L'importance des sources d'énergie renouvelables de même que leur popularité connaît une croissance phénoménale et est attribuable en grande partie aux préoccupations du public en matière de réduction de la production de déchets. Le recours à l'énergie géothermique a en outre reçu l'appui inconditionnel du Département de l’Énergie des É-U. et de Agence de Protection Environnemental des É-U.

Il est possible de capter efficacement cette source d'énergie en créant  sous terre une série de boucles verticales ou horizontales. Ces boucles sont remplies d'eau ou de liquide à base d'eau et reliées à une thermopompe située à l'intérieur du bâtiment. Cette thermopompe fait circuler le liquide dans les boucles enfouies pour créer un échangeur thermique plus efficace que toute autre méthode de chauffage ou de climatisation.

Que vous soyez un ingénieur, une entreprise de service public, un installateur, un entrepreneur ou un propriétaire de résidence ou d'entreprise, ISCO peut vous aider. Nous collaborons avec des ingénieurs, des installateurs et des entrepreneurs pour mettre au point un système géothermique efficace à l'intention du propriétaire de résidence ou d'entreprise.

ISCO Industries propose de la tuyauterie pour les applications géothermiques. Quels que soient vos besoins, vous trouverez chez ISCO Industries tuyauterie, raccords, raccords sur mesure, produits de tuyauterie connexes et beaucoup plus. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le conseiller des ventes de votre région ou faites le 1 800 345-ISCO.

Cliquez​ ici pour voir la liste de référence des projets intégrant la salle de commande pour réseau géothermique d'ISCO Industries.

Cliquez​ ici pour consulter la fiche technique des produits de géothermie d'ISCO.

Geothermal

Geothermal energy is safe renewable energy that is stored within the earth. Due to the earth's constant temperature the energy can be efficiently utilized for heating and cooling purposes without harm to the environment. The importance and demand of renewable energy sources are growing drastically due to the public’s growing concern of reducing waste. The use of geothermal energy is also supported and endorsed by the United States Department of Energy and the Environmental Protection Agency.

You can efficiently capture this source of energy by creating a series of horizontal or vertical loops underground. The loops are filled with water or a water based liquid and connected to a heat pump inside the building. The heat pump circulates the liquid through the ground loops creating a heat exchanger that is more efficient than any alternate heating or cooling method.

Whether you're an engineer, public utility, installer, contractor, homeowner or business owner, ISCO can help you. We do our part to work with engineers, installers & contractors to develop a system that ensures the homeowner or business owner a reliable geothermal system.

ISCO Industries offers piping solutions for geothermal applications. Whatever your needs, ISCO Industries supplies pipe, fittings, fabricated fittings, related piping products and more. Contact your local sales representative for more information or call 1-800-345-ISCO.

Click here to view our ISCO Industries Geothermal Circuit Maker Vault Project Reference List.

Click here to view our ISCO Geothermal Product Sheet.