Industries et production d'électricité

Depuis plusieurs années, la tuyauterie en polyéthylène haute densité est utilisée dans les secteurs industriels et de fabrication d'électricité.  Compte tenu du grand nombre d'applications industrielles possibles, le meilleur moyen de savoir si le PEHD peut convenir à votre projet est de savoir ce à quoi il ne peut pas résister : pressions supérieures à 267 lb/po2 ou températures constantes supérieures à 140 °F.

ISCO Industries fabrique des raccords en polyéthylène haute densité (PEHD) et distribue de la tuyauterie en PEHD fabriquée conformément aux normes Factory Mutual (FM). Les raccords et la tuyauterie portent tous deux le symbole du diamant FM illustrant l'approbation Factory Mutual.

En plus de fournir de la tuyauterie et des raccords approuvés FM, ISCO Industries propose des machines d'assemblage par fusion bout à bout pour la tuyauterie et les raccords en PEHD. Des techniciens formés et accrédités sont disponibles afin d’assister les  entrepreneurs  soit  en donnant de la formation et en les assistants lors de la fusion de la tuyauterie approuvée FM pendant l'installation.

Nous proposons aussi des réseaux de tuyauterie en fonte ductile pour les réseaux de protection incendie en plus des populaires réseaux de canalisations en PEHD approuvées FM.

De plus, ISCO Industries se spécialise dans la fabrication de structures en PEHD sur mesure. Revêtement de puits collecteur, puits d'accès, chambre de vannes, réservoir, dispositif à double confinement et collecteurs en PEHD ne sont que quelques-uns des éléments courants que nous fabriquons.

Ingénieurs et entrepreneurs, cliquez ici pour rejoindre le centre de ressources d'ISCO.

Marchés industriels

ISCO Industries propose des solutions pour tous vos besoins industriels. Les canalisations pour réseau de protection incendie comprennent les systèmes fiables et réputés en fonte ductile, ainsi que les réseaux de canalisations approuvés Factory Mutual (FM). Nous gardons en inventaire de la tuyauterie et des raccords en PEHD ainsi que des raccords à pression, mécaniques et à brides en fonte ductile. Nous fabriquons aussi des structures en PEHD sur mesure dans nos installations à la fine pointe de la technologie. Pour de plus amples renseignements, composez le 1 800 345-4726.

Marchés de l'électricité

ISCO Industries propose des solutions pour différentes applications de tuyauterie du secteur de l'électricité, notamment pour les centrales nucléaires, à énergies fossiles, hydroélectriques ou autres.  Quels que soient vos besoins dans le secteur de l'énergie électrique, ISCO Industries vous propose de la tuyauterie, des raccords standards et sur mesure, et autres produits connexes. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le conseiller des ventes de votre région ou composez le 1 800 345-4726.

Tuyauterie de protection incendie approuvée FM

Les systèmes de protection incendie industriels doivent habituellement être fabriqués avec des  composantes approuvées par Factory Mutual Research Corporation (FMRC ou FM). FM a été fondée par les sociétés d'assurance qui se spécialisent dans la protection des grandes usines de fabrication. Ces sociétés ont constaté que le risque était réduit lorsque les composantes du système de protection incendie étaient conformes aux normes de FMRC.

Industrial & Power

HDPE pipe has been used in a wide variety of industrial and power markets for years.  With an array of industrial applications, the best way to identify whether HDPE should be used for your project is to discuss what it cannot do: pressures over 267 PSI or constant temperatures over 140 degrees.

ISCO Industries manufactures high-density polyethylene (HDPE) fittings and distributes HDPE pipe manufactured to Factory Mutual (FM) standards. Both fittings and pipe are labeled with the FM diamond indicating approval.

In addition to providing FM approved pipe and fittings, ISCO Industries offers fusion machines to join the HDPE pipe and fittings. Trained and certified fusion technicians are available for training and to assist contractors with joining of FM pipe during installation.

We also offer restraint joint ductile iron systems for firewater applications, as well as the popular FM-rated HDPE piping systems.

ISCO Industries, also, specializes in custom HDPE fabrication. HDPE sump liners, manholes, valve vaults, tanks, dual containment, and manifolds are just some of the common items we fabricate.

Engineers and contractors, click here for ISCO's resource center.

Industrial Markets

ISCO Industries provides solutions to all your industrial market needs. Firewater piping products include the reliable, proven, restrained joint ductile iron systems, and the ever-popular Factory Mutual (FM) Rated HDPE piping systems. We stock HDPE pipe and fittings as well as push-on, mechanical joint and flanged ductile iron fittings. We also custom fabricate HDPE in our state-of-the-art fabrication facilities. For more information call 1-800-345-4726.

Power Markets

ISCO Industries offers solutions for various power piping applications in nuclear, fossil and renewable generation facilities. Whatever your power needs, ISCO Industries supplies pipe, fittings, fabricated fittings, related piping products and more. Contact your local sales representative for more information or call 1-800-345-4726.

Fire Protection and FM Pipe

Fire protection systems for industrial plants usually require that all components have Factory Mutual (FM) Research Corporation approval. Large insurance companies specializing in insuring large manufacturing plants formed Factory Mutual Research Corporation (FMRC). They found that insurance risk was reduced when the fire protection system and its components met standards set by FMRC.