Services de fusion et de location

Avoir l'équipement qui convient à votre projet est tout aussi important que d'avoir les bons tuyaux, raccords et accessoires. C'est pourquoi ISCO vous offre, en vente ou en location, la plus grande sélection d'équipement de fusion de PEHD provenant des meilleurs fabricants. ISCO Industries est aussi l'un des partenaires du programme « Certified Rental » de McElroy.

Quel que soit votre projet de fusion, nous avons l'équipement qui vous convient. Nous offrons en vente ou en location l'équipement de fusion McElroy suivant :

Équipement et accessoires de fusion supplémentaires, notamment:

  • Processeur pour électrofusion
  • Extrudeur manuel portatif
  • Pistolet à air chaud
  • Vérificateur d’étincelles

Techniciens formés et formation au 
À l’achat ou à la location d’équipement, nos techniciens expérimentés sont disponibles pour donner de la formation en chantier aux quatre coins du pays. Ces techniciens sont certifiés par l'OSHA et ont suivi une formation pour le travail en espace confiné.

Un simple appel!
Vous avez besoin d'une réponse rapide concernant une procédure de fusion? FACILE! Communiquez avec notre ligne de dépannage de fusion au 1 800 345-4726, poste 4790. Des techniciens qualifiés en fusion sont disponibles du lundi au vendredi, de 7 h 30  à 17 h pour répondre à vos questions sur l'utilisation de l'équipement, les techniques de fusion ou pour résoudre vos problèmes.

Fusion bout à bout

Fusion bout à bout

Principalement, la fusion bout à bout est utilisée pour raccorder la tuyauterie et les raccords en polyéthylène en se servant d'une machine qui aligne la tuyauterie et/ou les raccords. Une dégauchisseuse munie de lames coupe les deux extrémités à raccorder puis une plaque chauffante est alors insérer entre les deux extrémités à raccorder. Cette plaque est ensuite retirée afin de rapprocher et maintenir ensemble les extrémités jusqu’à ce qu'elles refroidissent.

Si vous suivez les recommandations du fabricant en matière de fusion bout à bout, la fusion sera aussi résistante que la tuyauterie elle-même. Il est même possible de tirer plusieurs centaines de pieds de tuyaux en PEHD fusionnés bout à bout, puisque vous avez en fait créé une seule longueur ininterrompue de tuyau.

Électrofusion

Électrofusion

L'électrofusion est une méthode simple et économique qui permet de joindre la tuyauterie en PEHD. L'électrofusion est une alternative à la fusion bout à bout et convient aux réparations et installations dans les endroits difficiles d'accès. Cette méthode peut être utilisée efficacement dans diverses applications, notamment : le tuyau double-paroi, le forage directionnel et les raccordements de puits d'accès.

Les manchons électrofusion sont disponibles dans une vaste gamme de diamètres.  Le processus de fusion par Electrofusion est aussi disponible pour les sorties en selles.

Vous trouverez des processeurs en inventaire dans plusieurs locations ISCO soit pour la vente ou la location. 

Extrusion

Extrusion

La fusion par extrusion du PEHD est une technique courante. Avant de procéder, le polyéthylène en surface doit être meulé pour exposer le PEHD d'origine. Un fil d'essais aux étincelles peut être placé dans la rainure; il servira à vérifier la qualité de la soudure. Lorsque l’extrudeur portatif est en place,  il extrude un cordon de polyéthylène fondu. De l'air surchauffée est débitée par la buse pour faire fondre la surface. Du polyéthylène fondu est ensuite débité par l'extrudeuse et vient se joindre sur la surface. Un fil d'essais aux étincelles sert à vérifier l'intégrité du joint soudé. La fusion par extrusion crée un joint entre les sections de polyéthylène.

Fusion Services and Rental

Having the right equipment for the job is just as important as having the right pipe, fittings and fabrications. That's why ISCO offers the industry's largest selection of HDPE fusion equipment available from the best manufacturers - for purchase or rental. ISCO Industries is also part of McElroy's Certified Rental Program.

Whatever your fusion job, we have the equipment. We offer McElroy fusion rental and sale options, such as:

Plus additional fusion equipment and accessories such as:

  • Electrofusion Equipment
  • Handheld Extrusion Welders
  • Hot Air Guns
  • Spark Testers

Trained technicians and jobsite training
We can also provide experienced, factory-trained fusion technicians to accompany any purchased or leased machine for on-site training nationwide. These technicians are also OSHA and Confined Space Certified.

Fusion help is a phone call away!
Need help fast? Customers can call our Fusion Troubleshooting Hotline at 1-800-345-4726 • Ext. 4790. Qualified fusion technicians are on hand Monday through Friday 8:00 a.m.(EST) to 7:00 p.m.(EST) M-F to answer any questions about equipment operation, fusion techniques or to address problems.

Butt Fusion

Butt Fusion

Typically, polyethylene pipe and fittings are connected by means of butt fusion, which is done by utilizing a fusion machine that holds the pipe &/or fitting in a stationary position. A facer that has a cutting blade then trims the ends to be mated. A heater plate is positioned between the ends to be connected. The heater is then removed and the ends are brought together and allowed to cool.

By following the manufacturers' recommendations for butt fusion, the weld becomes as strong as the pipe itself. It is even possible to pull several hundred feet or more of HDPE pipe after it has been butt fused together, since you actually have created a section of monolithic pipe.

Electrofusion

Electrofusion

Electrofusion is a simple, cost-effective method for joining HDPE pipe. As an alternative to butt fusion, electrofusion is ideal for repairs and difficult connections of HDPE pipe. It has been successfully and cost effectively used for applications such as pipe bursting, slip lining, dual containment, directional drilling, and manhole connections.

Electrofusion couplings are available in a wide-range of sizes. Other fittings available in electrofusion are self-tapping tees, branch saddles, and high-volume tapping tees.

ISCO stocks electrofusion processors for sale or lease at multiple ISCO locations.

Extrusion

Extrusion

Extrusion welding of HDPE is a typical welding procedure. Before welding begins, the surface of the polyethylene must be ground down, to expose the virgin HDPE. A spark test wire may be placed in the groove; this will be used to later test the quality of the weld. Now the extrusion gun is set in place and it begins to extrude a bead of molten polyethylene. Super-heated air is forced out the nozzle, melting the surface. Molten polyethylene is then forced out of the extruder, where it bonds with the surface. A spark tester is used to test the integrity of the weld seam. The extrusion weld creates a molecular bond between the sections of polyethylene.